Bons plans 18/25 ans

Retrouvez tous les bons plans pour économiser votre argent, vous former…

Pass Giffois 14-25 ans

Des bons plans et des réductions chez les commerçants giffois

Le pass giffois 14-25 ans.© RedshinestudioVous habitez et/ou étudiez à Gif ? Vous êtes âgés de 14 à 25 ans ?

Portée par le Conseil des jeunes, cette initiative permet d’améliorer le pouvoir d’achat des jeunes avec une offre de tarifs préférentiels sur une gamme de produits et de services et d’encourager la consommation dans différents commerces de proximité.

Bourse « Coup de pouce »

Logo : Bourse coup de pouceLe dispositif “ Coup de pouce ” permet de soutenir financièrement les jeunes giffois de 15 à 25 ans dans leurs projets sportifs, culturels, humanitaires...

Qu'il s'agisse de projets individuels ou collectifs, chaque demande fera l'objet d'une étude par la commission qui se réunira, chaque année, en mai et statuera sur l'octroi ou non d'une bourse et de son montant.
 

Préparez votre dossier

Contact

Direction Éducation-Jeunesse
Services municipaux
9, square de la mairie
Tél. : 01 70 56 52 80
education-jeunesse@mairie-gif.fr


Devenir animateur… avec le BAFA

Passer le BAFALa formation BAFA

Elle est accessible aux jeunes à partir de 17 ans.

Le Brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur en centres de vacances ou de loisirs (BAFA) est un diplôme qui permet d'encadrer à titre non professionnel, de façon occasionnelle, des enfants et des adolescents en centres de vacances ou de loisirs sans hébergement.

Toutes les sessions de formation sont organisées par des organismes habilités par le Ministère de la Jeunesse et des sports.

Bourse d’aide BAFA par la ville

La ville met en place une bourse d’aide au BAFA pour 10 jeunes par an. Elle finance à hauteur de 50% le coût de la formation théorique du BAFA.

Il faut :

  • Être Giffois et être âgé de 17 ans révolu ;
  • S’engager à valider son stage pratique BAFA de 14 jours au sein de la collectivité ;
  • Être motivé par le métier de l’animation.

Toute demande de bourse doit être effectuée, par écrit, auprès du service Enfance et jeunesse.

À réception du dossier de demande de bourse, le service Enfance et jeunesse vous contactera pour convenir d’un rendez-vous.

La " Garantie Jeunes "

La Mission Locale des Ulis lance la © Africa Studio - Fotolia.comVous avez entre 18 et 25 ans et vous êtes sans emploi, ni formation ? Bénéficiez d'un accompagnement intensif et d'une immersion en entreprise grâce à la Garantie Jeunes de la Mission locale des Ulis.

Ce dispositif apporte une réponse à la situation particulièrement difficile des jeunes isolés et sans ressources, qui ont besoin d'être aidés et accompagnés pour s'insérer dans la vie professionnelle.

Les moins de 25 ans bénéficient ainsi d'un accompagnement renforcé vers l'emploi et l'autonomie, avec une allocation d'un montant équivalent au Revenu de Solidarité Active pendant les périodes sans emploi ni formation.

Comment cela se passe ?

Chaque jeune s'engage à s'investir pleinement, à suivre un accompagnement personnalisé, à rechercher des opportunités d'emploi et à accepter les mises en situation en milieu professionnel.

Ateliers collectifs et des périodes d'immersion en entreprise

La Mission Locale des Ulis accompagne le jeune dans son insertion professionnelle à travers des ateliers collectifs et des périodes d'immersion en entreprise.

Présence d'un conseiller référent à l'écoute du jeune

Un conseiller référent suit le jeune et l'aide à résoudre des difficultés en matière de mobilité, de santé, de logement ou avec tout autre partenaire du territoire. Ce conseiller l'appuie également dans sa recherche en termes d'emploi et de formation.

C'est un engagement d'un an entre le jeune et la Mission Locale.

Que dois-je faire ?

Si vous êtes intéressé(e), n'hésitez pas à contacter la Mission Locale des Ulis.

Horaires

  • Du lundi au jeudi : de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h30
  • Vendredi : 8h30 à 12h30 et 14h00 à 16h30

Mission Locale des Ulis
1 rue de l'Aube - 91940 Les Ulis
Tél. : 01 69 18 79 10
www.missionlocale-lesulis.fr

Jobs d'été

Si vous cherchez un travail pour l’été, n'hésitez pas à contacter la Mission Locale des Ulis.

Cette association pour l'insertion sociale et professionnelle des jeunes de 16 à 25 ans vous aiguillera dans vos recherches.

Les secteurs de l'hôtellerie, de la restauration, des services, du commerce, du sport et de l'animation proposent tous les ans de nombreux emplois saisonniers.

Horaires

  • Du lundi au jeudi : de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h30
  • Vendredi : 8h30 à 12h30 et 14h00 à 16h30
  • Permanence le mardi soir jusqu'à 19h (hors vacances scolaires)

Mission Locale des Ulis
1 rue de l'Aube - 91940 Les Ulis
Tél. : 01 69 18 79 10
www.missionlocale-lesulis.fr

Les bourses déclics jeunes

La Fondation de France aide les jeunes âgés de 18 à 30 ans à réaliser leur vocation dans les domaines les plus divers : art, artisanat, culture, sciences, techniques, action sociale, humanitaire, environnement.

Retour à la page d'accueil Haut de page