Exposition Drifa Adli : Terres d’ailleurs…

Culture, Expositions & conférences

Du 21 au 23 avril 2017

La sculptrice Drifa Adli vous invite à découvrir ses "Terres d'ailleurs ..." au château de Belleville du 21 au 23 avril 2017.

Du 21 au 23 avril 2017
Au château de Belleville

Vernissage le vendredi 21 avril à 19h.

Horaires d'ouverture :
Vendredi 21 avril de 16h à 19h
Samedi 22 avril de 10h à 13h et de 15h à 19h
Dimanche 23 avril de 10h à 13h et de 15h à 19h

Terres d'ailleurs

Exposition Terres d'ailleurs de Drifa Adli© Drifa AdliLa sculptrice giffoise Drifa Adli a vécu enfant en Kabylie et elle a passé son adolescence dans la banlieue d’Alger. Ces images et ses souvenirs l’inspirent beaucoup aujourd'hui encore dans son travail de la terre.

Je n’ai que des photographies comme modèles. En essayant de leur donner corps, j’attribue aux personnes photographiées, ce qui me semble être leur regard ou leur sentiment au moment de la photo.

La passion de la terre

Pour Drifa Adli, la terre est une matière extrêmement belle et complexe. Aucune sculpture ne ressemble à une autre dans le modelage de la terre.

Le miracle se produit au fur et à mesure qu’on insiste, qu’on insiste encore, le geste ébauché reste, persiste, la terre est prête et obéit enfin… la sculpture commence à naître. C’est le bonheur à ce moment-là.

Lieu :

• Château de Belleville