Gif, ville jumelée

Gif est jumelée avec la ville allemande, Olpe. Le Comité de jumelage propose régulièrement des voyages à Olpe dans le but de développer des échanges entre les deux villes.

Où se situe Olpe ?

4 1 8 olpeOlpe est située à 600 km de Gif, dans le Sauerland, une région de moyennes montagnes.

L’accès y est facile par les autoroutes A4 (venant de Paris, Liège, Aix-la-Chapelle et Cologne) et A45 (venant de Brème, Münster, Dortmund au nord, direction Francfort, Siegen au sud) qui se croisent aux portes de la ville.

Découvrez Olpe

Des voyages à Olpe organisés par le Comité de jumelage

Vous serez gracieusement hébergés par des hôtes allemands.

Visite guidée de la ville

4 1 8 biggensee

Le Biggesse est l’un des plus grands lacs de retenue allemands. Il offre la possibilité de s'y baigner. La région est pourvue de circuits de randonnée, de jogging et de balades, les paysages sont magnifiques. Un chemin de randonnées permet de faire le tour du lac, de profiter des superbes vues à partir du barrage et de s'adonner à la pêche à la ligne. Une très grande piscine proche du lac permet de se détendre et de récupérer.

La Stadthalle, centre culturel, est considérée comme le plus beau forum de la région.

Dans la vieille ville : découvrez le vieux mur d’enceinte avec ses deux tours, l’église paroissiale Saint-Martin, la fontaine historique et de nombreuses boutiques.

La “ fête des tireurs ” est connue dans toute l’Allemagne. Elle attire chaque année des milliers de personnes le 3ème week-end de juillet.

Retour à la page d'accueil Haut de page