Check-list

Déménagement.
Tout ce qu'il faut savoir en s'installant à Gif...

Vous déménagez à Gif

Autorisation d'occuper la voie publique

Si nécessaire, 15 jours avant votre déménagement, envoyez un mail aux services Techniques : techniques@mairie-gif.fr en indiquant la date et les horaires, le nombre de places de stationnement à réserver, l’adresse du déménagement, le nom de l’entreprise de déménagement et votre numéro de téléphone où on peut vous joindre.
Un arrêté provisoire de stationnement sur voie communale sera pris en conséquence.

Faites votre changement d'adresse

Prévenez les administrations de votre nouvelle adresse avec le service en ligne service-public.com
Ce service vous permet en quelques clics de déclarer le changement de coordonnées de votre foyer. Quand vous aurez validé les informations demandées, le site se chargera d'envoyer vos nouvelles coordonnées aux organismes que vous aurez sélectionnés.

Inscrire vos enfants

Petite enfance

Enfance

  • 1ère inscription à l'école.
  • Pour inscrire vos enfants aux accueils de loisirs, aux accueils du matin et du soir à la restauration scolaire et aux TAP, merci de prendre rendez-vous à la Direction Enfance et Jeunesse (mairie-vallée) afin d'obtenir votre code d'accès individuel pour le portail famille.

Jeunesse

  • Informez les compagnies d'assurance de votre déménagement (habitation et auto) ;
  • Informez les entreprises qui gèrent vos comptes et vos abonnements : établissements bancaires, opérateurs de téléphonie et Internet, fournisseurs d'énergie et service des eaux...

Un mois après faites vos démarches d'État-civil

  • Faites inscrire votre nouvelle adresse sur vos papiers d'identité (facultatif), votre carte de séjour (obligatoire) et sur votre certificat d'immatriculation (obligatoire).
  • Avant le 31 décembre : inscrivez-vous sur les listes électorales de Gif.

Dans les 6 mois après votre déménagement

  • Démarche auprès de la CAF : si vous avez au moins 3 enfants, demandez une prime de déménagement à votre Caisse d'allocations familiales (CAF)