Auxiliaire de puériculture (H/F)

Gif-sur-Yvette, une ville proche de Paris où il fait bon vivre et travailler.

Ville du Parc naturel régional de la haute vallée de Chevreuse, située à 20 km au sud de Paris, Gif-sur-Yvette est une « ville à la campagne » où il fait bon vivre et un territoire dynamique sur lequel sont implantés de grandes écoles et de prestigieux établissements scientifiques. L’objectif est de créer un écosystème favorable aux entreprises innovantes et aux start-up au sein du campus urbain Paris-Saclay.
Gif-sur-Yvette est en pleine évolution.
En rejoignant nos effectifs, vous intégrez une équipe de travail dynamique en appui avec le service des Ressources Humaines qui accompagne les collaborateurs dans leur parcours professionnel.

Missions

Depuis plusieurs années, la Ville s’engage sur la qualité de l’accueil des enfants et de leur famille en permettant à chacun de s’épanouir et de grandir en collectivité. Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous prendrez en charge les missions suivantes :

• Accueillir les enfants et leurs familles
• Accompagner l’enfant dans son adaptation à la vie en collectivité
• Etablir une relation durable et de confiance avec l’enfant et sa famille. Informer régulièrement du déroulement de la journée de l’enfant afin d’assurer une continuité dans la satisfaction de ses besoins
• Prendre en charge les enfants ou les nourrissons, répondre à leurs différents besoins : psychoaffectif, somatique et intellectuel, sécurité, hygiène dans le but de les emmener vers l’autonomie
• Participer avec l’équipe à la mise en œuvre du projet d’établissement, l’actualiser et le faire évoluer
• Assurer les soins à l’enfant et participer à l’entretien de l’environnement de l’enfant

Savoir-faire
• Maîtriser des règles d’hygiène et de sécurité
• Savoir s’adapter au besoin individuel de l’enfant
• Savoir créer un climat de confiance et de dialogue afin d’optimiser l’accueil des enfants
• Connaissance du développement psychomoteur de l’enfant

Savoir-être
• Dynamique et sens du travail en équipe pluridisciplinaire
• Discrétion professionnelle
• Ponctualité et disponibilité
• Sens du service public
• Faire preuve de tolérance et patience
• Faculté d’adaptation et bon relationnel

Diplômes

Obligatoirement titulaire du diplôme d’état d’auxiliaire de puériculture

Rémunération

-> Poste à pourvoir dès que possible par voie statutaire ou par voie contractuelle
-> Poste à temps complet (37h45 par semaine) / 41,5 jours de congés annuels
-> Rémunération statutaire + 13ème mois + CNAS

Formulaire de candidature

Répondre à une offre d'emploi

A savoir :Pour postuler à l'une des offres d'emploi de la ville, vous pouvez compléter le formulaire et y joindre les pièces utiles (CV, lettre de motivation...).

Votre adresse postale
Offre d'emploi
(pdf,doc,docx,rtf)
Validation

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 3 derniers caractères de la série.

• V
  • C
  • K
  • X