Assistant administratif pôle accueil/administration - urbanisme (H/F)

Gif-sur-Yvette, une ville proche de Paris où il fait bon vivre et travailler.

Ville du Parc naturel régional de la haute vallée de Chevreuse, située à 20 km au sud de Paris, Gif-sur-Yvette est une " ville à la campagne " où il fait bon vivre et un territoire dynamique sur lequel sont implantés de grandes écoles et de prestigieux établissements scientifiques. L’objectif est de créer un écosystème favorable aux entreprises innovantes et aux start-up au sein du campus urbain Paris-Saclay. Gif-sur-Yvette est en pleine évolution.

En rejoignant nos effectifs, vous intégrez une équipe de travail dynamique en appui avec le service des Ressources Humaines qui accompagne les collaborateurs dans leur parcours professionnel.

Au sein du service Urbanisme-Aménagement, vos missions seront les suivantes :

• Assistance au chef de service
• Préparation des commissions d’urbanisme
• Organisation des réunions – tenue des agendas
• Enregistrer et traiter le courrier
• Gérer les tâches de secrétariat pour les fonctions administratives afférentes au suivi des mises en chantier et des conformités (DOC/DAACT)
• Accueillir et renseigner les administrés (accueil téléphonique et physique durant les heures d’ouverture au public) par roulement
 Tenir à jour le suivi budgétaire et les taxes (TA et taxe foncière + PFAC en lien avec la Communauté d’Agglomération)
• Editer les bons de commande du service et suivi de la facturation

Contraintes du poste :
• Continuité du service par roulement le samedi matin afin d’assurer l’accueil du service et des services techniques (environ 1 samedi par mois)
• Présence sur la fonction « accueil » par rotation

Accessibilité : RER B

Bonnes connaissances et pratique en bureautique
Connaissances en comptabilité
Compétence rédactionnelle
Connaissance de la réglementation en urbanisme et environnement (serait un plus)
Aptitude à la lecture de plans, et compréhension du Plan local d’urbanisme (serait un plus)

Capacité d’organisation et de hiérarchisation des priorités
Capacité relationnelle et d’adaptation
Maîtrise et capacité à gérer l’accueil téléphonique
Goût du travail en équipe
Discrétion, autonomie, rigueur et sens de l’organisation

Diplômes

Formation secrétariat bureautique, une expérience dans le domaine de l’urbanisme serait un atout.

Rémunération

=> Poste à pouvoir au 01/10/2021 par voie statutaire ou par voie contractuelle (CDD article 3.2)
=> Poste à temps complet (37h45/semaine) / 41,5 jours de congé annuel
=> Rémunération statutaire, régime indemnitaire, 13e mois, avantages CNAS

Formulaire de candidature

Répondre à une offre d'emploi

A savoir :Pour postuler à l'une des offres d'emploi de la ville, vous pouvez compléter le formulaire et y joindre les pièces utiles (CV, lettre de motivation...).

Votre adresse postale
Offre d'emploi
(pdf,doc,docx,rtf)
Validation

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 3 derniers caractères de la série.

• E
  • U
  • Y
  • F