Animateur Jeunesse 11/20 ans (H/F)

Ville de 23 000 habitants, 9 groupes scolaires, 2 collèges, 1 lycée, 9 complexes sportifs, de grandes écoles (CentraleSupélec, ENS Paris-Saclay) et de prestigieux établissements scientifiques.
Commune implantée au cœur du Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse, située à 20 km au sud de Paris, accessible en transport en commun (RER B et plusieurs lignes de bus).
Rejoindre Gif-sur-Yvette, c’est intégrer une Ville dynamique en pleine évolution qui propose un panel de métiers dans différents secteurs comme la petite enfance, l'animation, le médico-social, le bâtiment, la voirie, la sécurité, les finances, l'état-civil, le sport, la culture...

Missions

En rejoignant nos effectifs, vous intégrez une équipe dynamique. Vous aurez la possibilité de vous investir et proposer des projets.

La ville est dotée de 2 espaces jeunes ; l’un situé à 10 min du RER B et le second en centre-ville dans le quartier de Chevry.
Nos structures, récemment rénovées, sont équipées et aménagées pour répondre aux besoins des jeunes. Elles sont un atout réel pour le secteur jeunesse et offrent un environnement de travail idéal pour l’équipe.

Vos missions

• Accompagner et encadrer les jeunes
• Développer l’insertion des jeunes en difficulté autour de projets locaux
• Donner au jeune un rôle acteur au sein de la structure jeunesse
• Encourager l’expression des jeunes à travers des actions culturelles et artistiques

• Organiser des animations adaptées aux différentes tranches d’âge
• Utiliser le sport comme levier du vivre ensemble
• Suivre le Conseil des jeunes et l’accompagner dans la réalisation de ses projets

• Planifier les activités dans les espaces jeunes pendant les congés scolaires
• Développer les actions déjà mises en place et en développer de nouvelles

• Activer les partenariats locaux et tisser un nouveau réseau d’intervenants

• Veiller au respect des objectifs fixés par le chef de service Jeunesse & Sports
• Créer des passerelles entre le secteur Enfance et le secteur Jeunesse
• Travailler en partenariat avec le Point Information Jeunesse

• Encadrer et participer aux séjours jeunesse

Compétences requises

Votre profil

• Maîtrise de la méthodologie de projet
• Connaissance du jeune et de son développement
• Travail en équipe
• Animation d’un groupe
• Développement d’un tissu partenarial
• Utilisation des réseaux sociaux et des différents supports de communication
• Capacité à rédiger (bilan d’action, projet pédagogique…)

• Bonne présentation
• Sens de l’écoute et ouverture aux échanges
• Régulation des tensions

Les contraintes du poste
• Travail en soirée et le samedi

Diplômes

• BPJEPS LTP
• Expérience privilégiée

Rémunération

Poste vacant à pourvoir dès que possible, à temps complet. Recrutement par voie de mutation ou détachement ou par voie contractuelle (CDD d’une durée d’un an).

POLITIQUE RESSOURCES HUMAINES :
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13e mois
- 25 jours de congés annuels + RTT (cycle hebdomadaire 37h45)
- Possibilité d'adhérer au Comité Nationale d’Action Sociale (CNAS) : service de billetterie réduit (cinéma, spectacle, sorties culturelles, loisirs ...), Amicale du personnel
- Participation aux frais de centres de loisirs, séjours vacances
- Politique d’accompagnement des agents

Formulaire de candidature

Répondre à une offre d'emploi

A savoir :Pour postuler à l'une des offres d'emploi de la ville, vous pouvez compléter le formulaire et y joindre les pièces utiles (CV, lettre de motivation...).

Vos coordonnées
Votre adresse postale
Offre d'emploi
(pdf,doc,docx,rtf)
Validation

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 4 premiers caractères et les 2 derniers caractères de la série.

• M
  • D
  • T
  • S