Lutter contre les chenilles processionnaires maintenant !

Chenilles processionnaires
C'est en hiver qu'il faut éliminer les nids des chenilles processionnaires... pour passer un bel été ! Contactez les services Techniques.

Éliminer les nids en hiver

Si vous constatez la présence d’un nid sur votre propriété, il est conseillé d’agir rapidement en consultant un professionnel agréé qui dispose des équipements requis ou bien d'acquérir un piège à procession ou écopiège dans les jardineries (fiche technique d'un piège/écopiège).

Si vous constatez la présence d'un nid sur le domaine communal, merci de contacter les services Techniques
techniques@mairie-gif.fr

Les habitants sont appelés à la vigilance, notamment les enfants concernant la progression de ces insectes dangereux, les personnes allergiques et les animaux domestiques ou d’élevage.

Le contact direct ou indirect avec leurs poils très urticants peut en effet provoquer d’intenses démangeaisons, voire des réactions allergiques graves  œdèmes, accidents oculaires ou pulmonaires, vertiges…

Mairie (services municipaux)

9, square de la mairie