Sorties estivales 2018 pour les seniors giffois

Sorties pour les seniors.
Le CCAS et son réseau des bénévoles proposent aux seniors giffois des sorties pour égayer les mois estivaux.
Pensez à vous inscrire !

Pour les + de 80 ans

Pour atténuer l'isolement des personnes âgées de plus de 80 ans, 4 sorties sont organisées pendant les mois de juillet et août.
Ces sorties sont choisies pour leur accessibilité et aménagées, pour la plupart, de bancs et de chaises afin de limiter les longs déplacements.

S'inscrire

Les inscriptions auront lieu du 2 au 31 mai 2018 auprès de la  Direction Action sociale - Petite enfance (attention, places limitées).

Direction Action sociale - Petite enfance
social@mairie-gif.fr

Mercredi 4 juillet : balade en vedette panoramique sur le Loing

Embarquez sur le "ZIA" pour une croisière sur le Canal du Loing et découvrez les magnifiques paysages cachés du Pays de Nemours. Croisière d'1h30 avec commentaires.
- Départ à 13h15.
Voir le plan des arrêts de bus

Mercredi 25 juillet : visite de la maison musée de Raymond Devos

Comme l'humoriste le souhaitait, la maison où il a vécu pendant plus de 40 ans à Saint-Rémy-lès-Chevreuse nous ouvre désormais ses portes. Le musée s'étend sur les 3 étages de la maison (avec ascenseur) et permet aux visiteurs de découvrir l'humoriste à travers de nombreux effets personnels.
- Départ à 13h30.
Voir le plan des arrêts de bus

Jeudi 16 août : Visite guidée du musée et jardin Bourdelle

Ouvert au public en juin 2005, le musée-jardin départemental Bourdelle abrite un ensemble de 58 sculptures en bronze d'Antoine Bourdelle. Ces sculptures sont présentées en plein air, dans un jardin de style art-déco conçu par Michel Dufet, gendre du sculpteur, afin de magnifier l'œuvre du maître.
- Départ à 12h30.
Voir le plan des arrêts de bus.

Lundi 27 août : goûter

Après-midi convivial et rencontres autour d'un goûter.
Rendez-vous à la Table du Parc. Localisez-la.