Calcul du quotient familial 2019/2020

Enfants allant à l'école.
Venez faire calculer votre quotient familial 2019/2020 du 7 au 21 septembre 2019.

Attention ! Dès le 23 septembre 2019, les familles qui n'auront pas fait calculer leur quotient familial ou n'auront pas fourni les documents nécessaires au calcul se verront appliquer les tarifs maximums à l'ensemble des prestations.

Calcul de votre quotient

Si vous n'avez pas reçu le dossier du calcul par courrier, vous pouvez télécharger le dossier "Calcul du quotient familial" ci-dessous.

Retournez votre dossier par courrier à la mairie ou à la mairie-annexe avec la copie des pièces justificatives. Une attestation précisant votre quotient familial vous sera adressée à votre domicile.

OU
Rendez-vous à la Direction Action sociale - Petite enfance aux horaires d'ouverture de la mairie (vallée), muni des copies des justificatifs. Vous serez reçu individuellement.

Faites une simulation en ligne pour connaître dès aujourd'hui votre quotient familial.

Documents à fournir

Pour tous :
- Votre livret de famille,
- L'avis d’impôt 2019 sur les revenus 2018 (ou à défaut le bulletin de salaire de décembre de l'année précédente),
- Les 3 derniers bulletins de salaire des deux parents,
- Votre numéro de matricule de la Caisse d’allocations familiales.

Pour les demandeurs d’emploi :
- Votre dernière notification de décision de Pôle Emploi
- Les 3 derniers justificatifs d’indemnité.

En cas de divorce :
- Extrait du jugement de divorce précisant la pension alimentaire (perçue ou versée).

Pour les enfants de 20 à 25 ans :
- Le certificat de scolarité ou l’attestation d’inscription à Pôle emploi.

Mairie (services municipaux)

9, square de la mairie