Papilles d'Or 2019

Le Challenge des Papilles d'or
Retrouvez les commerçants et artisans giffois primés lors de la 19ème édition des Papilles d'Or 2019.

Le challenge des Papilles d'Or 2019 révèle le classement des meilleurs professionnels du goût de l'Essonne.
Lundi 15 octobre 2018, 5 de nos commerçants et artisans giffois ont été primés.

4 Papilles d'Or

 - Dans la catégorie restauration traditionnelle : M. NGO du restaurant "Les Saveurs Sauvages". Cuisine inventive aux saveurs d'Asie, chaque jour renouvelée (5 plats). 4 rue de la Croix Grignon.

 - Dans la catégorie boucherie : M. et Mme TAUGOURDEAU, "La Boucherie de Chevry". Primé depuis la création du concours en 2000, ce lauréat partage son goût des viandes haut de gamme (porc BBC, veau fermier, bêtes de concours) grâce à un grand savoir-faire.
1, place du marché Neuf.

3 Papilles d'Or

 - Dans la catégorie fromagerie : Mme SWOLARSKI, "Les Fromages d'Alexandra", fromagère affineuse, propose son crémeux Fontainebleau fait maison et de nombreux coups de cœur, la Tomme Ail des Ours, le très aromatisé Venaco au lait de bufflonne. 
5, rue Alphonse Pécard.

2 Papilles d'Or 

 - Dans la catégorie boulangerie : M. et Mme NAGOUDI, la Boulangerie de l'Abbaye. La touche personnelle de ce boulanger : il travaille ses pâtes à la main. Découvrez sa Sarmentine ou sa Tradition déclinée également aux graines et aux noisettes. 
Centre commercial de l'Abbaye.

 - Dans la catégorie cuisine du monde : M. et Mme TAMMARO de la pizzeria “La Biga”, restaurant italien aux pizzas et autres plats traditionnels de Rome.
2, rue Amodru.

Le Challenge est organisé depuis 19 ans par la Chambre de Commerce et de l'Industrie de la région Paris - Ile de France, en collaboration avec l'école Ferrandi et la participation du journaliste culinaire, Laurent Mariotte.