Élections européennes : inscription sur les listes électorales avant le 30 mars 2019

En raison d’une réforme législative, l’inscription sur les listes électorales est possible pour les élections européennes jusqu’au samedi 30 mars 2019.

S'inscrire sur les listes électorales de Gif

- Vous avez la possibilité de vous inscrire au service des Affaires citoyennes à la mairie ou mairie annexe, en vous présentant librement ou sur rendez-vous.
- Vous pouvez également effectuer cette démarche en ligne. En savoir plus.

Il vous est néanmoins recommandé de vous inscrire le plus tôt possible, pour éviter l’affluence de dernière minute.

Les prochaines élections du Parlement européen auront lieu dimanche 26 mai 2019.

Les élections européennes ont lieu au suffrage universel direct à un tour. Il n'y aura donc pas de deuxième tour, contrairement aux élections présidentielles, aux municipales, ou aux régionales.

Les citoyens sont appelés à choisir leurs représentants qui y siégeront pour les 5 prochaines années.

Qui peut voter ?

- Les citoyens français inscrits sur la liste électorale de la commune concernée
- Les ressortissants communautaires détenteurs du droit de vote dans leur pays d’origine, inscrits sur les listes électorales de la commune concernée.