Pensez à vos procurations

Procuration
Vous ne pouvez pas voter aux prochains scrutins de 2022 ?
Faites votre procuration en ligne !

Présidentielle les 10 et 24 avril, Législatives les 12 et 19 juin.

La procuration vous permet de vous faire représenter à votre bureau de vote par un autre électeur.
Vous lui donnez mandat pour voter à votre place.

2 choses importantes à savoir:

• Désormais, vous pouvez donner procuration à une personne qui est inscrite sur la liste électorale d'une autre commune (néanmoins, le jour du vote, cette personne doit se rendre dans votre bureau de vote).
  • L'électeur désigné ne peut pas détenir plusieurs procurations, il est limité à :

- Une procuration établie en France
    - Une procuration établie à l'étranger.

Comment faire une procuration ?

3 possibilités pour effectuer votre démarche :

• Utilisez le nouveau service en ligne, et remplissez le formulaire. Rendez-vous à la gendarmerie, au commissariat ou au tribunal, muni de l'e-mail de confirmation du dépôt de la demande en ligne et d'un justificatif d'identité.
  • Imprimez et remplissez le Cerfa en ligne puis remettez-le à la gendarmerie, au commissariat ou au tribunal, avec un justificatif d'identité.
  • Rendez-vous en gendarmerie, au commissariat ou au tribunal pour remplir le formulaire disponible sur place. Munissez-vous d'un justificatif d'identité.

Quand faire votre démarche ?

Si vous pensez être absent le jour du scrutin, vous pouvez dès maintenant établir votre procuration.
Plus d'information.

Gendarmeries à Gif

Gendarmerie de la vallée
16, rue Raoul Dautry
Localisez la gendarmerie sur le plan interactif !

Horaires : du lundi au samedi de 9h à 12h à 19h.
Le dimanche de 9h à 12h et 15h à 18h.

Gendarmerie de Chevry
2, rocade de Beaudreville
Localisez la gendarmerie sur le plan interactif !

Horaires : du lundi au samedi de 9h à 12h à 19h.