Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation

Cérémonie du Souvenir des déportés à Gif
La célébration du Souvenir des victimes et des héros de la déportation a lieu dimanche 28 avril 2018, à 10h, parc de la mairie.

Chaque année, le dernier dimanche d'avril est  dédié à la célébration de la mémoire des victimes de la déportation dans les camps de concentration et d'extermination nazis lors la Seconde Guerre mondiale.
Des actions sont mises en œuvre avec les fondations et les associations de mémoire. Cette journée est l'occasion de sensibiliser les élèves au monde de l'internement et de la déportation.

Le saviez-vous ?

La date du dernier dimanche d'avril a été retenue en raison de sa proximité avec la date anniversaire de la libération de la plupart des camps, et parce qu'elle ne se confondait avec aucune autre célébration nationale ou religieuse existante.

- Dépôt de gerbes : rendez-vous à 10h
au Monument aux Morts