Inauguration des promenades de biodiversité

A partir d’un recensement des arbres remarquables, deux promenades de biodiversité ont été créées pour sillonner la ville autrement. Inauguration prévue le samedi 22 juin 2019 à 11h.

Inauguration

Inauguration des promenades de biodiversité

Samedi 22 juin 2019 à 11h

• Rendez-vous : parc de la mairie, devant le Ginkgo Biloba, face au monument aux morts.

Des promenades à partir des arbres remarquables

• En 2014, la ville de Gif lançait un recensement des arbres remarquables sur son territoire. Environ 70 arbres ont ainsi été répertoriés et qualifiés de remarquables.
  • Objectif de cet inventaire : identifier et protéger les sujets appartenant au patrimoine naturel arboré de Gif et du même coup, préserver la beauté des paysages et la qualité du cadre de vie.
  • Ces arbres remarquables sont à l’origine de la création de promenades à travers Gif.
  • Aujourd’hui, elles sont au nombre de deux : centre-ville et Abbaye-Belleville. Ces deux circuits ont été balisés avec des supports d’information (borne, pupitre) sur les arbres remarquables de chaque promenade.

Parc de la mairie

Square de la mairie