Atelier création de jeu : Yokaï no mori

Atelier création de jeu à la ludothèque de Gif.
Rendez-vous à tous les créateurs en herbe le samedi 16 novembre 2019 de 14h à 18h. Venez fabriquer votre propre jeu Yokaï no mori à la ludothèque ! Inscrivez-vous dès maintenant !
COMPLET

À partir de 8 ans.

Tarif : 8 €

Inscription obligatoire auprès de la ludothèque :
Place du Chapitre (Abbaye)
ludotheque@mairie-gif.fr

Jeu de stratégie japonais

Le jeu Yokaï no mori est un jeu de stratégie inspiré des échecs japonais. Il se joue à deux, et convient aussi bien aux plus jeunes qu’aux adultes. C’est un jeu aux règles simples mais d’une grande richesse tactique et stratégique.

Le but est de capturer le koropokkuru adverse (un vieux lutin plein de sagesse), sachant que chaque personnage se déplace différemment. Une des particularités de ce jeu : les pièces ne sont jamais définitivement éliminées. Toute pièce capturée peut être remise en jeu à tout moment par son nouveau propriétaire.

Déroulement de l'atelier

• La séance débute par une présentation du jeu, de son histoire, et de ses règles.
  • La fabrication se fera en plusieurs étapes, avec l’aide et les conseils du ludothécaire. Les participants devront dessiner le plateau à partir d’une planche en bois et fabriquer les pions avec du carton mousse qu’ils décoreront pour créer les personnages.
  • S’il reste du temps avant la fin de la séance, les participants pourront faire une partie de ce jeu créé de leurs propres mains avant de repartir avec.

Ludothèque municipale

Place du Chapitre