Atelier création de jeu : Puluc

Atelier création de jeu à la ludothèque de Gif.
Rendez-vous à tous les créateurs en herbe le samedi 18 janvier 2020 de 14h à 18h. Venez fabriquer votre propre jeu Puluc à la ludothèque ! Inscrivez-vous dès maintenant !

À partir de 8 ans.

Tarif : 8 €

Inscription obligatoire auprès de la ludothèque :
Place du Chapitre (Abbaye)
ludotheque@mairie-gif.fr

Jeu de hasard du Guatemala

Le Puluc, un jeu de hasard raisonné originaire du Guatemala. Il se joue à deux, et convient aussi bien aux plus jeunes qu’aux adultes.

Le but est de capturer les pions de l’adversaire en les ramenant à leur point de départ, sachant que le sens de progression des pions de chaque joueur est opposé.

Déroulement de l'atelier

• La séance débute par une présentation du jeu, de son histoire, et de ses règles.
  • La fabrication se fera en plusieurs étapes, avec l’aide et les conseils du ludothécaire. Les participants devront créer le plateau de jeu à leur goût en y collant des feuilles de Décopatch pour faire les cases. Ils fabriqueront leurs pions puis leurs dés à l’aide de petites baguettes en bois.
  • S’il reste du temps avant la fin de la séance, les participants pourront faire une partie de ce jeu créé de leurs propres mains avant de repartir avec.

Ludothèque municipale

Place du Chapitre