Octobre Rose

Cette année, la ville de Gif soutient Octobre Rose. A l’initiative de la Ligue contre le cancer, cette campagne nationale sensibilise le grand public à la prévention et au dépistage du cancer du sein.

Il s’agit du cancer le plus répandu chez la femme. Il peut pourtant être facilement évité grâce au dépistage qui contribue à soigner 3 cancers sur 4. Il est conseillé aux femmes à partir de 50 ans, de réaliser une mammographie tous les deux ans (prise en charge à 100% par la sécurité sociale). Autre recommandation, pratiquer une activité physique régulière et manger sainement. 

Trois rendez-vous sur Gif sont proposés :

Conférence : " Comment prévenir et dépister les cancers ? "

Mercredi 9 octobre à 20h, le Dr Hervé Gautier, président du Comité de l’Essonne de la Ligue contre le cancer donnera une conférence sur le thème du dépistage à l’Espace du Val de Gif. L’occasion d’en apprendre plus sur ce sujet encore mal connu.
Entrée libre.

L'AS du Golf de Gif-Chevry se mobilise

Le samedi 12 octobre à 9h, l’Association Civile Sportive du Golf de Gif-Chevry organise une compétition solidaire (parcours à 9 trous). La participation sera intégralement reversée à la Ligue contre le cancer du comité de l’Essonne. L’équipe gagnante pourra participer à la finale de la coupe de l’Espoir jumelée avec cette compétition.

Marche en rose

Pour la première fois, une marche solidaire et familiale aura lieu à Gif dimanche 13 octobre. Tous les Giffois sont invités à y participer, vêtus de rose pour manifester leur soutien à la lutte contre la maladie. Le tracé a été élaboré avec les associations sportives de la ville et la MJC Cyrano. Le parcours de 7 km débutera à 10h place du marché Neuf à Chevry et se poursuivra dans la vallée. La marche se clôturera par un verre de l’amitié à l’Espace Val de Gif vers midi.

Vous souhaitez vous informer ou acheter un tee-shirt rose, retrouvez les bénévoles de la Ligue sur les marchés :

  • le mercredi 9 au Marché Neuf de 10h à 12h
  • le jeudi 10 au Marché du Parc de 10h à 12h
  • le samedi 12 octobre au Marché Neuf de 10h à 12h
    et à la Foire Gourmande, rue Amodru, de 10h à 16h

Les bénéfices permettront de financer la recherche contre la maladie, la prévention, d’améliorer l’accompagnement des personnes malades et de sensibiliser le grand public.

Nous vous attendons nombreux à ces événements !