Atelier tout-petits : il était une fois l'abstraction

Atelier tout-petits : il était une fois l'abstraction
Participez avec vos tout-petits à un parcours conté d'éveil à l'art abstrait. Rendez-vous au Val Fleury les dimanches 27 octobre, 17 novembre et 15 décembre 2019. ATELIERS COMPLETS

Informations pratiques

Atelier famille
Pour les enfants âgés de 2 à 5 ans accompagnés d'un parent.
Gratuit.

Inscription obligatoire :
Service culturel
01 70 56 52 60
culturel@mairie-gif.fr

Consultez le programme complet des animations de l'exposition "Parcours initiatique".

Parcours conté d'éveil à l'art

Déroulement de l'atelier

  • Parcours conté
    Découvrez en famille l'exposition "Parcours initiatique" à travers une approche sensorielle et ludique. Visite contée animée par les manipulations d'un incroyable tissu blanc, des jeux de doigts, des comptines et des mouvements d’expression corporelle dans l’espace.
  • Moment de création
    Parents et enfants sont invités à écouter des morceaux de musique et à créer des motifs abstraits sur leur propre tissu blanc, en exprimant de façon spontanée leur ressenti et leurs émotions du moment.

Alice Maxia

Historienne de l’art et médiatrice spécialisée en art moderne et contemporain, Alice Maxia a collaboré avec plusieurs musées, fondations et institutions culturelles en France et en Italie. Passionnée de littérature de jeunesse et auteure, Alice s'est formée à l’art du conte et aux techniques théâtrales afin de conjuguer dans ses propositions pour le très jeune public l’éveil à l’art et la dimension narrative. 

Localiser

Château du Val Fleury

5, allée du Val Fleury
91190 Gif-sur-Yvette