Exposition photo : Philippe Salmon

Exposition photo : la rue de Philippe Salmon
Découvrez la première exposition personnelle du photographe giffois Philippe Salmon du 5 au 8 décembre 2019 au château de Belleville.

Informations pratiques

Horaires d'ouverture :
Jeudi 5 décembre de 15h à 19h
Vendredi 6, samedi 7 et dimanche 8 décembre de 10h à 19h

Entrée libre
Vernissage
le samedi 7 décembre 2019 à 19h

Suivre Philippe Salmon sur Instagram.

La rue

Dans cette première exposition personnelle, Philippe Salmon présente une cinquantaine de photographies autour notamment des thèmes de l’urbanisme et de la pauvreté.

Sieff
, Newton, Doisneau, Cartier-Bresson, Ronis ont été ses sources inépuisables d’inspiration. Philippe Salmon affectionne tout particulièrement la photo de rue, la photo minimaliste et le détail architectural. L’Art Déco et le Bauhaus tiennent aussi une grande part dans le choix de ses compositions graphiques.

Philippe Salmon

Philippe Salmon est giffois et bucarestois de cœur. Il baigne dès l’âge de 15 ans dans les cuves de révélateur et de fixateur du laboratoire de son père. C’est avec un Zenit et son 50 mm qu’il fait ses premiers pas dans ce monde merveilleux de la photographie. Sans jamais délaisser ses appareils, il a fait carrière dans la librairie. Aujourd’hui, libre de toutes contraintes, il se consacre à plein temps à sa passion. Suivre Philippe Salmon sur Facebook.

Localiser

Château de Belleville

Place du marché Neuf
91190 Gif-sur-Yvette