Exposition peinture : Emmanuelle d'Avray

Découvrez l'exposition personnelle de l'artiste peintre giffoise, Emmanuelle d'Avray, au château de Belleville du 17 au 19 janvier 2020.

Horaires d'ouverture :
Vendredi 17 janvier de 15h à 19h
Samedi 18 et dimanche 19 janvier de 10h à 19h

Vernissage
le samedi 18 janvier à 19h

Suivez Emmanuelle d'Avray sur Instagram.

Pointillisme coloré

Emmanuelle d’Avray expose une vingtaine de toiles, réalisées avec des peintures et des encres acryliques, posées au pinceau et au "dotting tool" (outil de pointage). Tout commence par un point (de départ) et l'ensemble des points forme un tout. Les points côte à côte évoquent ici la régularité, là le mouvement, parfois le désordre ou bien l'harmonie. Et finalement, ce sont les couleurs qui procurent l’émotion...

Emmanuelle d’Avray a passé une grande partie de son enfance en Afrique du nord. Les couleurs qu’elle utilise (bleu, turquoise, ocre, sable...) mais aussi la mosaïque qu’elle transpose en pointillisme sur ses toiles, à la manière des aborigènes, proviennent certainement de son enfance.

Château de Belleville

Place du marché Neuf