Grève nationale du 5 décembre, état du trafic et solutions alternatives

RER B à Gif-sur-Yvette.
En raison d'une grève de la RATP et de la SNCF, le trafic est très fortement perturbé dans transports en commun. Plusieurs alternatives existent pour vous déplacer et continuer à travailler pendant de la grève.

État sur le trafic

1 RER B sur 3 uniquement pendant les heures de pointes (6h30-9h30 / 17h-20h). Aucun train ne circule en dehors de ces horaires. A partir de Gare du Nord, un changement de train est nécessaire.

Pour plus d'information vous pouvez consulter la prévision de l'état du trafic de la RATP sur son site.

Solutions alternatives

Pour éviter les désagréments de la grève, plusieurs alternatives s'offrent à vous.

REZO POUCE

Vous pouvez adhérer au dispositif REZO POUCE qui permet de partager vos trajets avec les utilisateurs de l'application mobile 48h à l'avance. Attention un délai de plusieurs jours est à prévoir pour l'inscription. Plus d'information pour s'inscrire au dispositif.

Zoov

La start-up, de location de vélos électriques ZOOV, propose des vélos en libre service en nombre pedant la grève. Ils vous permettront de vous déplacer de Saint-Rémy à Bourg la Reine. Vous pourrez bénéficier de 15 minutes gratuites sur deux trajets (frais de déverrouillage de 1€). Au-delà des 15 minutes gratuites, la tarification est de 0,15€ la minute. Pour bénéficier de l'offre, téléchargez l'application et renseignez le code RATPZOOV dans la section “Paiement et réductions”. Plus d'information

Les espaces de coworking

L'office du tourisme Paris Saclay présente la liste des espaces de coworking du territoire. Vous pourrez ainsi travailler en télétravail, en limitant les transports. Plus d'information