Exposition peinture et dessin : Didier Locicero

Exposition peintures et dessins : Didier Locicero
Découvrez l'exposition personnelle de l'artiste giffois Didier Locicero au château de Belleville du 27 février au 1er mars 2020.

Horaires d'ouverture :
Jeudi 27 février de 16h à 19h
Du 28 février au 1er mars de 10h à 19h

Vernissage
le samedi 29 février à 19h

En savoir plus sur l'univers de Didier Locicero.

Des signes et des songes

Le signe, constante de l’histoire de l’art, décryptable, évident ou inintelligible et mystérieux fascine. L’interrogation et le jeu pour comprendre font partie de la relation à l’œuvre pour celui qui crée comme pour celui qui regarde. Didier Locicero propose au public un parcours sur une trentaine d’années, à travers une trentaine de créations, où l’œuvre trouve sens au-delà des éléments disséminés sur la surface. Comme un rêve.

Didier Locicero

Cet artiste giffois, né à Tunis, est inspiré par le monde méditerranéen, ses signes, symboles et couleurs. Peintre, illustrateur et carnettiste, Didier Locicero a fait ses études aux Beaux-Arts de Toulouse. En associant textes et images, figures emblématiques et mots choisis, il donne vie à un espace poétique singulier qui invite au voyage intérieur.

Ses carnets esquissés traduisent la découverte des lieux et l'émotion de la rencontre, essence du voyage, ou encore l'atmosphère des concerts de jazz par des dessins « sur le vif ».
Découvrir ses "carnets de jazz".

Château de Belleville

Place du marché Neuf