Atelier tout-petits : voyage olfactif

Atelier famille : voyage olfactif
Suite aux déclarations du gouvernement relatives à l’évolution de la pandémie du Coronavirus Covid-19, la ville a pris un certain nombre de mesures applicables jusqu’à nouvel ordre : fermeture du Val Fleury et annulation des animations famille.

Atelier famille
Pour les enfants de 3 à 5 ans accompagnés d'un parent.
Gratuit.

Inscription obligatoire :

Service culturel

culturel@mairie-gif.fr

Consultez le programme complet des animations de l'exposition "Spiritualités d'Éthiopie"

Voyage olfactif

Déroulement de l'atelier

Parents et enfants vont découvrir 3 contes olfactifs créés à partir d’une ou plusieurs photographies de l'exposition " Spiritualités d'Éthiopie " et dont les objets, les personnages, les lieux sont parfumés.

• À l’issue du 1er conte chacun choisit une odeur : l’enfant la mime et l’adulte la mime ou exprime ses émotions face à l’odeur.
  • À l’issue du 2nd conte, une chasse aux odeurs est organisée pour retrouver les odeurs présentées.
  • À l’issue du 3ème conte, chacun choisit une reproduction d’une des photographies sur laquelle manque un bout du tracé : chacun complète le dessin à partir d’encres parfumées

Cet atelier est proposé par Carole Calvez, designer olfactif (créateur-parfumeur) qui transmet sa passion des odeurs et des histoires par ses créations olfactives et des expériences multi sensorielles et poétiques (danse du nez, contes, boite à senteurs, safari olfactif, encres parfumée), à travers des activités culturelles et pédagogiques, des événements, scénographies, installations…

Château du Val Fleury

5, allée du Val Fleury