Prochaines représentation des Affranchis

Les Affranchis
La troupe de théâtre giffoise, Les Affranchis propose plusieurs représentations de ses comédies " Aller-retour pour 44 " et " Mi'Kmaq Story " à Gif et dans les villes voisines.

Aller-retour pour 44

" Aller-retours pour 44 " est une comédie des Affranchis primée en 2015 à Massy et à Breuillet.

  • Vendredi 28 février 2020, à 20h30 à l'occasion du Festival de Bièvre.
    Centre Ratel, allée des Castors à Bièvres.
  • Dimanche 1er mars 2020, à 15h.
    Espace des Coudrayes Fretay à Villejust.

L'histoire

Juin 1944, Raymonde et René se marient enfin ! C'est jour de fête à l'épicerie-buvette « Au père tranquille » et les invités semblent oublier pour un temps les tracas et les restrictions de cette période troublée. Mais l'arrivée d'une " étrangère " va bouleverser cette parenthèse d'insouciance et réveiller en chacun sa part d'ombre et de lumière. Pour tous, l'heure du choix a sonné. Sauront-ils faire face à leur destin ?

Entre rire et émotion, " Aller-retour pour 44 " est une comédie au parfum d'Histoire.

Réservation

01 69 41 51 30
Plus d'informations

Mi'Kmaq Story

  • Jeudi 28 mai 2020, à 20h30. Au profit de l'association humanitaire de l'école. École CentraleSupélec, Théâtre Rousseau, 9 bis rue Joliot Curie à Gif-sur-Yvette

L'histoire

1931, " Le Copernic " quitte la baie de New York pour l’île du Prince Edward, province québécoise.  Archibald, futur sénateur en quête de respectabilité et d’argent pour financer sa campagne s’apprête à épouser Carlotta, une riche héritière milanaise.
Mais en aristocrate vertueuse, celle-ci veut d’abord s’assurer de la moralité de sa future belle famille. La rencontre, haute en couleur et drolatique, de deux mondes en pleine prohibition va faire craquer le verni des convenances.
Le couple new-yorkais va-t-il résister au vent de folie qui souffle sur la belle province ?

Réservation

06 10 38 01 80 ou blecottier@free.fr
Plus d'informations