Semaines d'Information sur la Santé Mentale - Édition 2020

Cette année, du 20 mars au 3 avril 2020, les Semaines d'Information sur la Santé Mentale (SISM) ont pour thème " Santé mentale et discriminations ". ÉVÉNEMENT ANNULÉ

Coordonnée par l'agglomération Paris-Saclay, du 20 mars au 3 avril, de nombreux rendez-vous sont organisés : ateliers, conférences, expositions... Autant d’occasions données à chacun pour échanger autour des discriminations et de la souffrance psychique qu'elle engendre.

Trois temps forts marqueront ces semaines : “ la discrimination au travail ” dédié aux professionnels ; “ le harcèlement à l'école ” et “ les causes des discriminations ”, deux conférences ouvertes à tous.

Consultez le programme détaillé

À Gif

Conférence tout public
Jeudi 26 mars à 19h - Maison du Parc

“ Désastre de la psychiatrie publique, une discrimination d'état ? ” sera le thème de la conférence présentée par le Dr Zagury. Expert psychiatre, il est également l'auteur de plusieurs livres dont “ La Barbarie des hommes ordinaires ” (Éditions de l'Observatoire, 2018).

Conférence-débat réservée aux professionnels
Vendredi 3 avril à 9h - Espace du Val de Gif

La conférence “ La discrimination au travail ” animée par un DRH et un sociologue sera suivie d'une table ronde en présence d'acteurs professionnels de la santé mentale, de l'action sociale, de la politique de la ville et du logement.
Inscription en ligne sur www.paris-saclay.com

Depuis 1990, les Semaines d'Information sur la Santé Mentale
ont lieu chaque année en France

Tous les ans, les Semaines d'Information sur la Santé Mentale sont l'occasion de venir se renseigner, échanger et (re)découvrir les lieux d'accueil, de soutien et de prise en charge.

Parce que l'information sur les troubles psychiques et sur le vécu des personnes et de leurs proches doit être partagée si nous voulons que le regard sur la maladie évolue enfin, nous vous invitons à venir rencontrer les acteurs du territoire à l'occasion de spectacles, débats et portes ouvertes.