CORONAVIRUS I Commerces ouverts

Rayon de fruits et légumes
Afin de ralentir la propagation du COVID-19, le Gouvernement a décidé la fermeture de plusieurs catégories d'établissements.

Mis à jour jeudi 7 mai à 14h.

L'association des commerçants Giffois, propose un service destiné aux personnes à mobilité réduite.

Établissements ouverts

Lors de vos achats, il est préconisé de respecter une distance de 1 mètre avec les personnes qui vous entourent et de mettre en œuvre les gestes barrières avant d’y aller et en y rentrant.

Pour vous déplacer il faut vous munir d'une attestation à chaque sortie :

Dans cette période difficile, vos commerçants adaptent leurs horaires pour répondre au maximum à vos besoins. Téléchargez la liste des commerces ouverts à Gif et leurs nouveaux horaires.

Les commerçants des marchés alimentaires se mobilisent également.
Consultez la liste pour le marché du Parc.
Consultez la liste pour le marché Neuf.

Supermarchés et épiceries

Tous les établissements indispensables à la vie de la Nation, notamment les commerces alimentaires (y compris les Drive alimentaires).
Leur approvisionnement en produits alimentaires et de première nécessité sera garanti dans les jours et les semaines à venir. Il n’y a donc aucun risque de rationnement et il faut éviter la surconsommation préventive.

Tous les services de livraison de repas à domicile restent disponibles, et les établissements de la catégorie " restaurants et débits de boissons " sont autorisés à maintenir leurs activités de ventes à emporter et de livraison. 

Autres établissements et services indispensables

Les pharmacies, les stations-services, les banques, les bureaux de tabac et distribution de la presse, les transports en commun sont également ouverts.

1 arrêté du gouvernement  (JORF n°0064 du 15 mars 2020 – texte n°16) précise que les personnes qui suivent un traitement de longue durée peuvent se faire délivrer leur traitement jusqu’au 31 mai, sans renouvellement d’ordonnance.

Plus d'informations sur le site du Gouvernement.