Message du maire aux Giffois

Chères Giffoises, Chers Giffois,

A l’occasion des élections municipales du 15 mars, vous avez accordé une nette majorité de vos suffrages (58 %) à l’équipe Gif ! que j’ai le plaisir d’animer. Au nom des élus, je vous remercie chaleureusement pour votre confiance.

Je tiens également à remercier toutes celles et ceux, personnel communal, assesseurs dans les bureaux de vote et volontaires au dépouillement, qui ont contribué au déroulement satisfaisant des élections dans un contexte exceptionnel de crise sanitaire.

Depuis maintenant 6 jours, la cellule de crise municipale se réunit régulièrement. Toutes les dispositions ont été prises afin de protéger nos agents et leurs proches. Les services municipaux (mairie, mairies-annexes et l’ensemble des équipements publics) sont fermés jusqu’à nouvel ordre.

Le service social assure une veille particulièrement attentive auprès des personnes âgées et le portage des repas est toujours assuré. Le service des Affaires citoyennes traite uniquement les actes urgents (naissance – décès). Par ailleurs, des équipes sont mobilisées pour accueillir les enfants des personnels de santé.

Les autres services assurent des permanences téléphoniques et ne traiteront que les urgences avérées.

Soyez assurés que nous sommes mobilisés afin de faire face au mieux à cette pandémie.

Compte-tenu de l’importance de la crise, les nouveaux élus seront installés dans plusieurs semaines et pour l’heure ce sont les élus sortants qui assurent la continuité de fonctionnement de la collectivité.

La parution du Gif-Infos d’avril est supprimée en raison de la fermeture des imprimeries et distributeurs. Vous serez informés par le site Internet et les réseaux sociaux des évolutions.

Bon courage à chacune et chacun pour traverser cette période.

Michel BOURNAT
Maire