Coronavirus - Communiqué de la poste du 27 mars 2020

Personne qui poste une lettre
Pendant la crise sanitaire, le groupe La Poste adapte son organisation.

COMMUNIQUÉ DU 27 MARS 2020
Pour protéger la santé des postiers, La Poste se recentre sur ses missions essentielles au service de la population tout en adaptant son organisation.
Les facteurs travaillent ainsi dorénavant les mercredis, jeudis et vendredis à la distribution du courrier et des colis, ainsi qu’aux prestations de collecte et de remise.
Une attention particulière est portée les mercredis à la distribution de la presse puisqu’elle intègre les titres à distribuer des samedis, lundis et mardis.
La Poste demande à chaque client de ne se déplacer dans les locaux postaux ou aux boîtes aux lettres qu’en cas de réelle nécessité. De nombreuses opérations et services peuvent être effectuées, depuis son domicile ou à distance, sur laposte.fr. Par ailleurs, un certain nombre de boîtes aux lettres de rue seront momentanément inutilisables.
La réalisation des services de lien social et les activités de portage de proximité sont, quant à elles, maintenues selon les fréquences fixées par les souscripteurs : portage de repas, de médicaments, veille sociale… Ces prestations peuvent ainsi, selon les cas, être réalisées 6 jours sur 7.

En raison de la situation sanitaire, les bureaux de poste de Bures-Sur-Yvette, et Gif-Sur-Yvette sont fermés.

Les bureaux de poste ouverts à proximité :

  • Les Ulis : Esplanade de la République
  • Palaiseau : 8 rue Carnot
  • Massy : Place de France

Les bureaux de poste de Palaiseau, des Ulis, Massy Opéra et Longjumeau sont ouverts pour la partie banque.
Le courrier (selon le dernier communiqué du 27 mars 2020) est distribué et les boites aux lettres de rue sont relevées (aucune contre-signature pour les recommandés). Aucune opération au guichet pour les colis, lettres et Chronopost (les guichets automatiques sont à votre disposition).
Possibilité d'utiliser le service en ligne de La Poste.