Enquête sur la perception de notre environnement sonore pendant le confinement

Évaluer votre ressenti par rapport aux modifications de votre environnement sonore depuis le début du confinement : c'est le but d'une enquête nationale lancée par Acoucité, l’observatoire de l’environnement sonore de Lyon en partenariat avec Bruitparif.

Depuis le début du confinement, l’Île-de-France est inhabituellement plongée dans le silence en raison de la diminution du trafic routier, aérien ou ferroviaire, la fermetures des restaurants et des bars... (Consultez l'enquête de Bruitparif). Dans le même temps, les conflits pour bruits de voisinage se multiplient, les uns aspirant à se concentrer pour télé-travailler ou pour dormir et récupérer durant la journée (notamment les soignants qui travaillent de nuit), alors que les autres profitent de la période pour faire des travaux de bricolage ou pour écouter fort de la musique ou leur télé.

Et vous, comment le vivez-vous ? Y a-t-il eu un changement sonore dans votre quotidien ?
Participez à l'enquête. (Le questionnaire est anonyme.)

Les résultats nationaux seront traités par Acoucité et ceux des franciliens feront l’objet d’une exploitation complémentaire par Bruitparif en coopération avec Acoucité afin de les analyser en lien avec les données de mesure du bruit en Ile-de-France.