Déclaration d'impôt 2020 en ligne

En raison de la sécurité sanitaire la Direction départementale des Finances publiques (DDFiP) de l'Essonne, privilégie les échanges par mail ou par téléphone aux rendez-vous physiques.

L'organisation de rendez-vous en accueil physique ne sera que très exceptionnelle, à compter du 18 mai.

Comment remplir sa déclaration en ligne

Rendez-vous sur le site impots.gouv.fr (vous devez au préalable créer votre espace particulier).
La création ou l'accès à l'espace particulier s'effectue également via FranceConnect si vous n'avez pas vos identifiants de connexion. A l'issu de votre démarche vous obtiendrez votre avis d'impôt sur le revenu ou votre avis de situation déclarative.

Vous avez des questions au sujet de la déclaration

En ligne

Rendez-vous sur le site impots.gouv.fr :

  • Retrouvez les réponses aux questions les plus courantes ;
  • Dans votre espace en ligne sécurisé, vous pourrez poser vos questions sur votre situation personnelle via une messagerie et accéder à vos documents fiscaux privés.
  • Pour vous aider dans vos démarches (créer votre compte, retrouver vos documents fiscaux...) : consultez les pas à pas ou le site de démonstration.

Par téléphone

  • Au numéro 0809 401 401 (appel non surtaxé), accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00.
  • En prenant un rendez-vous téléphonique avec votre service local via la rubrique " contact " en bas de la page d'accueil du site impots.gouv ou à partir de votre espace particulier. (voir pdf en bas de page)

Par mail

Via la rubrique Contact en bas de la page d'accueil du site impots.gouv ou à partir de votre espace particulier.

En outre, dès la réouverture des Espaces France Services (EFS) ou des MSAP, les agents polyvalents pourront vous accompagner dans vos démarches de création d'espace en ligne.

Les habitants qui rencontrent de réelles difficultés pour contacter les services d'impôts, peuvent contacter le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) pour être aidés dans cette démarche.