Travaux d'été

Route Gruerie
Cet été, les chantiers prévus initialement au printemps reprennent après leur arrêt complet pendant le confinement. S'y ajoute les travaux planifiés pour la période estivale. Certains retards et ajustements pourront se présenter en fonction de l'évolution de la crise actuelle. Aussi, nous mettrons à jour régulièrement les dates précises sur cette page.

Lundi 8 juin à août - Rénovation du gymnase de Courcelle

Projet : rénovation du gymnase de Courcelle : changement du revêtement pour un sol sportif en résine polyuréthanne (norme européenne EN 14904 en catégorie P2). Très robuste, souple, il est conçu pour un usage scolaire comme pour la compétition de haut niveau.
Dernière phase des travaux : installation de tribunes repliables, moins encombrantes et plus maniables.

Ce projet bénéficie d’une subvention du conseil Régional.

Lundi 15 juin au vendredi 30 octobre - rue de la Gruerie

Projet : travaux de renouvellement d’une canalisation d’adduction d’eau potable, de réfection de la chaussée, d’enfouissement des réseaux et d’assainissement.

Pendant toute la durée des travaux, la circulation sera interdite à tous véhicules (sauf aux riverains de la rue). Des déviations seront mises en place par la route du Val de Gif, l’avenue du Bel Air et la route de Belleville.
Les lignes de bus seront également déviées (information disponible à chaque arrêt et dans les bus).
 Consultez les nouveaux horaires de la ligne 12.

Lundi 22 au vendredi 26 juin - Climatisation de la Maison du parc et de l’accueil de loisirs du Petit-pont.   

Projet : installation de systèmes de climatisation à l’accueil de loisirs à la Maison du parc. À partir de 25°C en intérieur, ils se déclencheront pour abaisser la température de près de 4°C.
 Trois salles ont également été climatisées au centre de loisirs du Petit-pont fin avril.

Du 1er au 19 juin - Liaison piétonne / rue Fernand Léger

Projet : remplacement du chemin en grave par un enrobée de couleur beige. Résultat : un sol moins boueux en cas de pluie et plus adapté à l’utilisation des deux roues !

Juin à fin septembre - Travaux des tennis de Chevry

Projet : 
changement de toiture des tennis couverts de Chevry. La conception de la toiture actuelle entraine des infiltrations et dégradations sur les cours de tennis. Le changement de la toiture offrira une étanchéité sur 25 ans, tout en maintenant le niveau d’éclairage naturel et les performances thermiques et acoustiques actuelles.

Accès : Dans l’attente de la fin des travaux, les joueurs pourront encore utiliser les terrains extérieurs.

8 juin au 28 août - rénovation du parking du golf

Projet : aménagement du parking du golf : 80 places de parking dont deux PMR (Personnes à mobilité réduite) et environnement paysager entièrement rénové : réfection des chemins piétonniers, nouveaux éclairages aux abords, nouvelles plantations (durant l’hiver prochain).


Accès : pendant les travaux, une dizaine de places de stationnement est maintenue.

Juin - Autres travaux

Projet : certains travaux d’embellissements, d’amélioration et de rénovation ont été réalisés dès la fin du confinement. Ils se poursuivront au mois de juin.


Lundi 15 juin au vendredi 28 août - Travaux de la rocade

Projet : travaux de réfection sur la portion du rond-point du parking du golf : remplacement de la couche de roulement, changement des bordures endommagés et remplacement de l’éclairage public.


Accès : la circulation pendant la durée de ces travaux sera interdite et des déviations seront mises en place.

Du 6 au 24 juillet - Route de la Folie-Rigault

Projet : travaux de réfection de la couche de roulement.

Accès : La circulation sera interdite mercredi 22 et jeudi 23 juillet de 8h à 17h.

Été à l'automne - Bergeries

Projet : réhabilitation de la bergerie n°2 avec :
 le renforcement d’éléments de charpente, la restauration des couvertures par des petites tuiles plates en terre cuite, la reprise des menuiseries, le remplacement des volets, la rationalisation de la gestion des eaux pluviales en pignons et façades, la purge et restauration des façades.

Du 27 juillet au 21 août - Stade de Courcelle

Projet : remplacement de 16 projecteurs existants par 14 projecteurs LED pour un éclairage plus uniforme et favorisant les baisses de consommations.

Accès : pendant les travaux, le terrain sera fermé.


En images