Atelier fabrication de jeu Nyout

Découvrez, fabriquez et jouez au jeu coréen Nyout le mercredi 28 octobre 2020 à la ludothèque de 14h à 18h30. Inscrivez-vous !

À partir de 8 ans.

Tarif : 8 €

Inscription obligatoire auprès de la ludothèque :
Place du Chapitre (Abbaye)
ludotheque@mairie-gif.fr

Fabrication d'un jeu Nyout

Le Nyout est un jeu coréen millénaire de 2 à 4 joueurs. Ce jeu de hasard raisonné est l’ancêtre de nombreux jeux de parcours. Il se joue aujourd'hui encore en Asie.

• 1ère étape : création du plateau de jeu en pâte autodurcissante et mosaïques.
  • 2e étape : fabrication des pions et décoration des bâtonnets-dés.

L'atelier fabrication de jeu

Découvrez

Partez à la découverte d’un nouveau jeu à chaque séance !
Des jeux du monde, des jeux ancestraux tombés dans l’oubli, ou tout simplement des jeux actuels revisités. Découvrez leurs origines, leur histoire et comment y jouer.

Fabriquez

Fabriquez votre propre jeu de A à Z, avec le matériel fourni par la ludothèque.
Personnalisez le plateau, les pions, les dés, créez un jeu à votre image !
Un ludothécaire est présent pour vous indiquer les étapes de fabrication et vous guider dans la création.

Jouez

Défiez les autres participants autour d’une partie pour apprendre les règles. Repartez avec votre jeu personnalisé et faites jouer toute la famille !

Ludothèque municipale

Place du Chapitre