Centre de vaccination - Message du Maire

Une femme âgée au centre de vaccination de Gif-sur-Yvette
Message de Michel Bournat
Vendredi 22 janvier 2021

La lutte contre le virus Covid-19 est un enjeu sanitaire majeur. Pour cette raison, la ville s’est engagée depuis le début de la crise pour apporter des services et assister les Giffois.

Dans cet état d’esprit, nous avons souhaité ouvrir un centre de vaccination en mettant à disposition des moyens humains, financiers et logistiques au service des médecins et infirmiers. En lien avec les services de l’État (préfecture-ARS), nous organisons la prise de rendez-vous pour la vaccination.

Hélas, les livraisons de vaccins sont inférieures au nombre de rendez-vous planifiés.

Vous comprendrez que cette situation imputable à l’État pose difficulté pour la ville qui est en première ligne pour l’organisation et, bien sûr, pour les personnes qui voient leurs rendez-vous reportés ou annulés. Cela nous conduit aussi à bloquer les prises de rendez-vous pour les prochaines semaines.

Notre engagement se poursuivra car l’enjeu le justifie mais nous ne sommes pas responsables de la gestion aléatoire de la diffusion des vaccins.

Merci de votre compréhension.

Michel Bournat
Maire de Gif-sur-Yvette