Campagne de vaccination - Message du Maire du 29/01/2021

Message de Michel Bournat
Vendredi 29 janvier 2021

Chères Giffoises, chers Giffois,

Vous savez que la municipalité a pris l’initiative d’ouvrir un centre de vaccination. À nos yeux, la lutte contre le virus est un enjeu sanitaire qui nécessite un engagement partenarial fort entre les collectivités et les personnels médicaux.

Je tiens à remercier toutes celles et ceux qui permettent la vaccination sur notre centre du Val de Gif. De nombreux Giffois signalent la qualité de l’accueil, la bonne organisation et la bienveillance de tous les intervenants.

Dans le même temps, la ville est confrontée à des difficultés car les vaccins ne sont pas livrés en quantité suffisante ce qui explique des annulations et/ou reports de rendez-vous. Les informations qui nous sont communiquées par l’Agence Régionale de la Santé laissent peu d’espoir sur une amélioration de la situation à court terme.

Enfin, je tiens à saluer le sens des responsabilités des Giffois. En effet, le taux d’incidence qui est un indicateur significatif de l’évolution de la crise sanitaire est très favorable sur notre commune.

Au 25 janvier, les chiffres sont les suivants :

Taux d’incidence

Essonne200
Communauté d’agglomération
Paris-Saclay
Gif-sur-Yvette42,1

Le taux à Gif est le plus faible des villes essonniennes de plus de 15 000 habitants. Le port du masque et le respect des gestes barrières auxquels les Giffois adhèrent, expliquent ce résultat qui doit nous inciter à maintenir ces efforts globalement peu contraignants.

Michel Bournat
Maire de Gif-sur-Yvette