Paris-Saclay boutiques : en deux clics, je shoppe local !

Paris-Saclay boutiques
Les commerces et artisans des 27 villes du territoire vendent en ligne leurs produits ou services. Oubliez l’international, pensez local !

L'agglomération Paris-Saclay lance une plateforme pour vous permettre d'acheter local. Envie d’un petit pull de saison ? Du dernier Goncourt ? D’un panier de saison ou d’une prestation esthétique ? Cliquez sur www.paris-saclay-boutiques.com et laissez-vous tenter !

Aujourd’hui ce sont déjà quelques dizaines de commerces qui proposent leurs produits en ligne : vêtements, déco, restaurants, prestation bien-être, audition, optique, mercerie… Au fil de l’eau, le site s’étoffera un peu plus : laissons-le temps aux commerçants (bien occupés en ce moment à s’adapter au contexte de crise) d’intégrer la plate-forme !

L’occasion d’acheter chez vos commerçants préférés sans vous déplacer (paiement en ligne et livraison) mais aussi celle de découvrir d’autres jolies enseignes locales dans les villes et villages de Paris-Saclay !

Si vos commerçants vous accueilleront toujours avec le sourire en magasin, et dans le respect des mesures sanitaires, ils sont aussi désormais à votre service en ligne. A deux pas ou à deux clics, faites de choix de la proximité : achetez local !

Incluse dans le panel d’actions concrètes en soutien aux acteurs économiques de proximité, Paris-Saclay Boutiques regroupe sur un seul site de vente en ligne tous les produits des commerçants locaux inscrits. C’est un outil durable et pérenne mis à disposition des commerçants qui sont accompagnés pour l’intégrer et avancer dans l’inéluctable transition numérique qu’imposent nos usages mais aussi cette crise. La plateforme permet aux sites existants (des commerçants ou celles développées par les villes) d’être intégrées rapidement : c’est plus de visibilité pour tous et une zone de chalandise élargie, complémentaire des achats en boutique.