Le Département lance un Plan emploi pour les jeunes

Jeune fille travaillant dans un métier technique
Avec la crise sanitaire et ses conséquences économiques, les jeunes rencontrent des difficultés à trouver un premier emploi, faute de qualification ou d’expérience professionnelle. C’est pourquoi, le Département de l’Essonne, qui a lancé plusieurs dispositifs en faveur de la jeunesse, met en place un Plan emploi des jeunes.

En recrutant, le département permet à des jeunes d’acquérir une première expérience professionnelle et de découvrir les métiers de la fonction publique. Il accueillera 100 apprentis cette année et près de 140 sur la période 2022-2023 contre 67 en 2020. Le recrutement se fera notamment sur les métiers en tension : assistants sociaux, agents de restauration scolaire, informaticiens, comptables.

En plus de la formation, le département propose une allocation de pré-recrutement (4 200 € pour l’année étudiante) sous conditions dès la rentrée prochaine pour les étudiants en dernière année d’études dans le domaine social.

Plus d'information sur le Plan emploi pour les jeunes