Les enseignements
Trente et un Giffois ont participé à cette concertation : quinze ont formulé des propositions de tracés avec des dossiers de qualité (calcul de dénivelé, distance, cartographie), douze font part de recommandations (conservation du bois, revêtement de la piste…) et quatre sont opposés à ce projet. À noter que les propositions émanent essentiellement (14 sur 15) du genre masculin ; quatre Giffoises ont fait part d’observations et deux s’opposent au projet.
Les propositions de tracés vont faire l’objet d’une analyse complète en lien avec un bureau d’études afin de déterminer les modalités de faisabilité au regard des contraintes topographiques, des répercussions dans l’espace boisé et, pour les parties sur voirie, des règles relatives au code de la route à respecter.
Plus d'information sur le projet.
Quelques verbatims issus des dossiers reçus
Que ce soit côté Chevry ou côté Moulon, c’est pentu et dur ; une seule solution pour ne pas arriver en sueur : il faut un vélo électrique.
Sur certains parcours, le rythme cardiaque monte à 145 battements par minute.
Si on ne favorise pas le vélo, on continuera à multiplier les trajets en voiture.
Ne pas transformer le bois nature en bois citadin comme le bois de Boulogne.
Adapter les plateformes des bus pour la montée.
Implanter un télécorde comme au ski sur les portions délicates.
Prévoir un chemin en stabilisé pour ne pas dégrader la forêt.
La pente est l’adversaire de taille, dans la montée pour l’effort et dans la descente pour la sécurité.
Rechercher une pente modérée de 6-7 %.