Plus de boites à livres, pour plus de lecture

Une femme consulte les ouvrages dans la boîte à livres du centre-ville
À Gif, le plaisir de la lecture, ça se partage. En 2019, la ville installe trois premières boites à livres près des marchés du Parc et de Chevry ainsi qu'à Courcelle. Deux nouvelles boites à livres viennent d'être installées à la Hacquinière et au Moulon.

Dans ces boites, des livres sont à la disposition de tous sans contrepartie. Chacun peut y déposer ou prendre des livres, les garder ou les rapporter.

Une action écoresponsable pour rendre la lecture accessible au plus grand nombre, créer une chaine informelle de lecture et partager le plaisir de lire. C’est aussi la bonne idée pour redonner une seconde vie aux livres que vous ne lisez plus. Romans, policiers, essais, manuels techniques, BD, livres Jeunesse… les boites à livres regorgent d’ouvrages ! Chaque lecteur peut y trouver le livre qui lui convient.

5 boites à livres à travers la ville

Repérez l'emplacement des boites à livres sur le plan interactif de la ville :