1ère inscription à l'école

Deux enfants vont à l'école.
Votre enfant va pour la première fois à l’école à Gif ?
Pensez à effectuer son inscription scolaire.

Suivant votre situation, deux possibilités pour inscrire votre enfant à l'école

Vous inscrivez votre enfant pour la première fois sur la ville

Vous êtes nouveaux habitants à Gif ou il s'agit de votre 1er enfant, contactez la Direction Éducation-Jeunesse au 01 70 56 52 80 pour prendre rendez-vous.

Les documents à présenterlors de votre rendez-vous :

• Le livret de famille ou extrait d'acte de naissance datant de moins de 3 mois.
  • La carte d'identité, passeport, titre de séjour en cours de validité.
  • Le carnet de vaccinations de l'enfant avec les vaccinations obligatoires à jour.
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois.
    En cas d'hébergement chez un tiers, l'hébergeant doit vous fournir une attestation d'hébergement, un justificatif de domicile à son nom, ainsi qu'une copie de sa pièce d'identité.
  • En cas de séparation des parents, fournir une copie de la page "Par ces motifs" de la décision judiciaire fixant les modalités de la garde de l'enfant. En l'absence de décision judiciaire, fournir une attestation signée par les deux parents signifiant les mesures de garde.
    Fournir également une attestation du parent domicilié en dehors du secteur de scolarisation de l'enfant, autorisant l'inscription à l'école.

Vous avez déjà un enfant scolarisé sur la ville

Nous vous invitons à prendre contact par courriel à inscription.scolaire@mairie-gif.fr, la procédure vous sera indiquée par mail.

Rencontrez le directeur ou la directrice de l'école

Lors de la remise du récépissé d'inscription par la Direction Éducation-Jeunesse, il conviendra de prendre rendez-vous avec le directeur ou la directrice d'école.

Les coordonnées vous seront communiquées à l'issue de l'inscription.

Inscription aux accueils périscolaires et accueils de loisirs

Chaque année, vous devez faire les démarches d'inscription en ligne à la restauration scolaire, aux accueils périscolaires (matin et soir) et aux accueils de loisirs pour les mercredis.

Inscrivez vos enfants en ligne sur le portail Famille.

Il n'y a pas d'élément de contact.