Calcul du quotient familial 2017/2018

Calcul du quotient familial

Famille.
Venez faire calculer votre quotient familial 2017/2018 du 2 au 16 septembre 2017.

Pour le calcul de votre quotient familial :

• Vous avez besoin de votre livret de famille, l'avis d’impôt sur les revenus (ou à défaut le bulletin de salaire de décembre de l'année précédente), les trois derniers bulletins de salaire des deux parents, votre numéro de matricule de la Caisse d’allocations familiales.
  • Pour les demandeurs d’emploi, merci d'apporter votre dernière notification de décision de Pôle Emploi et les 3 derniers justificatifs d’indemnité.
  • En cas de divorce, merci d'apporter le jugement de divorce.
  • Pour les enfants de 20 à 25 ans, le certificat de scolarité ou l’attestation d’inscription à Pôle emploi est nécesaire.

Attention ! Dès le 18 septembre 2017, les familles qui n'auront pas fait calculer leur quotient familial ou n'auront pas fourni les documents nécessaires au calcul se verront appliquer les tarifs maximums à l'ensemble des prestations.

Calcul de votre quotient

• Vous pouvez retourner votre dossier par courrier à la mairie ou la mairie-annexe avec la copie des pièces justificatives. Une attestation précisant votre quotient familial vous sera adressé à votre domicile.
  • Vous pouvez vous présenter au service Action Sociale aux horaires d'ouverture de la mairie, muni des justificatifs originaux. Vous serez reçu individuellement.

Faites une simulation en ligne pour connaître dès aujourd'hui votre quotient familial.

Organisateur : Direction Action sociale

9, square de la mairie