Calcul du quotient familial 2018/2019

Calcul du quotient familial

Enfants allant à l'école.
Venez faire calculer votre quotient familial 2018/2019 du 8 au 22 septembre 2018.

Attention ! Dès le 24 septembre 2018, les familles qui n'auront pas fait calculer leur quotient familial ou n'auront pas fourni les documents nécessaires au calcul se verront appliquer les tarifs maximums à l'ensemble des prestations.

Calcul de votre quotient

Si vous n'avez pas reçu le dossier du calcul par courrier, vous pouvez télécharger le dossier "Calcul du quotient familial" ci-dessous.

Retournez votre dossier par courrier à la mairie ou la mairie-annexe avec la copie des pièces justificatives. Une attestation précisant votre quotient familial vous sera adressé à votre domicile.

OU
Rendez-vous au service action Sociale aux horaires d'ouverture de la mairie (vallée), muni des justificatifs originaux. Vous serez reçu individuellement.

Faites une simulation en ligne pour connaître dès aujourd'hui votre quotient familial.

Documents à fournir

Pour tous :
- Votre livret de famille,
- L'avis d’impôt 2018 sur les revenus 2017 (ou à défaut le bulletin de salaire de décembre de l'année précédente),
- Les 3 derniers bulletins de salaire des deux parents,
- Votre numéro de matricule de la Caisse d’allocations familiales.

Pour les demandeurs d’emploi :
- Votre dernière notification de décision de Pôle Emploi
- Les 3 derniers justificatifs d’indemnité.

En cas de divorce :
- Le jugement de divorce.

Pour les enfants de 20 à 25 ans :
- Le certificat de scolarité ou l’attestation d’inscription à Pôle emploi.

Organisateur : Direction Action sociale

9, square de la mairie