Exposition : centenaire de l'armistice 1918

Expo : armistice 1918

Timbre de la Grande guerre 1914-1918.
Dans le cadre du centenaire de l'armistice, découvrez l'exposition philatélique consacrée à l'année 1918, au château de l'Hermitage (ancienne mairie) les 10 et 11 novembre 2018.

Samedi 10 et dimanche 11 novembre 2018
Au château de l'Hermitage (ancienne mairie - vallée)

Horaires d'ouverture :
De 10h à 12h et de 16h à 18h.

Cette exposition est réalisée par l’association philatélique de Gif et le Souvenir français.

La victoire des Alliés

Après quarante mois de conflit, les signes de fin de guerre se multiplient : l’abdication de l'empereur allemand Guillaume II, les offensives en Flandre, en Champagne, dans l’Oise et de terribles bombardements sur Paris.

Signature de l'armistice

Finalement, les pourparlers d’armistice conduisent les Allemands à accepter les conditions des français. On est le 11 novembre 1918 (5 h 20). L’arrêt des combats est fixé, ce jour même, à 11 heures (pour une durée de 36 jours qui sera régulièrement renouvelée jusqu’à la signature des traités de Paix).

Autant de faits et d’évènements que cette exposition illustre et remet en mémoire pour cette année anniversaire.

Organisateur : Service Culturel

5, allée du Val Fleury