Atelier création de jeu : Puluc

Atelier création

Atelier création de jeu à la ludothèque de Gif.
Rendez-vous à tous les créateurs en herbe le samedi 18 janvier 2020 de 14h à 18h. Venez fabriquer votre propre jeu Puluc à la ludothèque ! Inscrivez-vous dès maintenant !

À partir de 8 ans.

Tarif : 8 €

Inscription obligatoire auprès de la ludothèque :
Place du Chapitre (Abbaye)
ludotheque@mairie-gif.fr

Jeu de hasard du Guatemala

Le Puluc, un jeu de hasard raisonné originaire du Guatemala. Il se joue à deux, et convient aussi bien aux plus jeunes qu’aux adultes.

Le but est de capturer les pions de l’adversaire en les ramenant à leur point de départ, sachant que le sens de progression des pions de chaque joueur est opposé.

Déroulement de l'atelier

• La séance débute par une présentation du jeu, de son histoire, et de ses règles.
  • La fabrication se fera en plusieurs étapes, avec l’aide et les conseils du ludothécaire. Les participants devront créer le plateau de jeu à leur goût en y collant des feuilles de Décopatch pour faire les cases. Ils fabriqueront leurs pions puis leurs dés à l’aide de petites baguettes en bois.
  • S’il reste du temps avant la fin de la séance, les participants pourront faire une partie de ce jeu créé de leurs propres mains avant de repartir avec.

Organisateur : Service Culturel

5, allée du Val Fleury