Calcul du quotient familial 2020-2021

Enfants allant à l'école.
Faites calculer votre quotient familial du 15 août au 26 septembre. Le quotient permet aux familles de bénéficier d'une aide de la ville pour certaines prestations.

En raison de la circulation active du virus, nous vous recommandons vivement d'éviter les déplacements en mairie.

Attention ! Dès le 28 septembre 2020, les familles qui n'auront pas fait calculer leur quotient familial ou n'auront pas fourni les documents nécessaires au calcul se verront appliquer les tarifs maximums à l'ensemble des prestations.

Calcul de votre quotient

Étapes

1. Simulez votre quotient familial en ligne.
    Si vous vous situez à la tranche 13, inutile de vous déplacer ou d'envoyer votre dossier.
    Le tarif maximum vous sera facturé automatiquement.
  2. Si vous vous situez dans une tranche de 1 à 12, deux options :

Retournez votre dossier par courrier ou déposez-le dans la boîte de la mairie ou des mairies annexes à partir du 15 août jusqu'au 26 septembre
    avec la copie des pièces justificatives.
    En cette période de crise sanitaire, nous vous encourageons vivement à choisir cette option. Vous éviterez également les déplacements et les files d'attentes.

Prenez rendez-vous avec la
    Direction Action sociale - Petite enfance, en mairie principale entre le 5 et le 19 septembre. Munissez-vous de votre dossier et de la copie des pièces justificatives . Contact : 01 70 56 52 20
  3. Vous recevrez votre attestation d'ici fin septembre par mail ou par courrier. Les familles qui bénéficient du Pass multi-loisirs seront contactées par téléphone et recevront le Pass et l'attestation du quotient par courrier.

Si vous n'avez pas reçu le dossier du calcul par courrier, vous pouvez télécharger le dossier " Calcul du quotient familial " ci-dessous.

Documents à fournir

Pour tous :

• Votre livret de famille,
  • L'avis d’impôt 2020 sur les revenus 2019 (ou à défaut les bulletins de salaire de décembre 2019),
  • Les 3 derniers bulletins de salaire des deux parents et autres justificatifs de ressources mensuelles,
  • Votre numéro de matricule de la Caisse d’allocations familiales.

Pour les demandeurs d’emploi :

• Votre dernière attestation de situation de Pôle Emploi
  • Les 3 derniers justificatifs d’indemnité.

En cas de divorce :

• Extrait du jugement de divorce précisant la pension alimentaire (perçue ou versée).

Pour les enfants de 20 à 25 ans :

• Le certificat de scolarité ou l’attestation d’inscription à Pôle emploi.

Les prestations concernées par le calcul

• la restauration scolaire
  • les accueils périscolaires du matin et du soir
  • les classes d'environnement avec nuitées