Exposition peinture : Valérie Le Meur

Exposition peinture

Exposition peinture de Valérie Le Meur : réalités urbaines
La peintre giffoise Valérie Le Meur expose ses "Réalités urbaines" au château de Belleville du 11 au 13 juin 2021.

Horaires d'ouverture :
Vendredi 11 juin de 15h à 19h.
Samedi 12 et dimanche 13 juin de 10h à 12h30 et de 14h à 19h.
Entrée libre.

Consultez le site internet de Valérie le Meur

Réalités urbaines

L'univers de Valérie Le Meur s'inspire de la ville. Une ville qui grouille, qui vit, qui meurt. La ville c’est aussi la solitude. Une solitude silencieuse avec un bruit de fond constant. Une solitude qui mène au rêve… Ses peintures représentent des scènes contemporaines, urbaines.

L’artiste joue avec les couleurs pour donner une atmosphère particulière, plus proche des ambiances cinématographiques que de la réalité. Les peintures de Valérie Le Meur sont souvent douces amères, chaleureuses mais empreintes de nostalgie. Ses scènes urbaines sont le témoignage d’une époque, une façon pour elle d’avoir une emprise sur le temps.

Elle choisit l’acrylique comme médium car elle travaille par touches rapides, par couches successives. Elle est impatiente et cette technique lui permet de donner à sa peinture une vitesse, un aspect brut, parfois violent : elle est dans l’urgence du moment.

Valérie Le Meur

Née en août 1965 à Boulogne-Billancourt (92).
Vit et travaille à Gif-sur-Yvette.

De nature sensible et décalée avec le monde qui l’entoure, c'est sa rencontre avec le théâtre pendant ses années lycée qui a permis à Valérie Le Meur de découvrir un univers artistique dans lequel elle se sent enfin " à sa place ".
C’est en s’installant à Gif-sur-Yvette en 2008 qu’elle découvre la peinture acrylique auprès d’artistes confirmées. Cette forme artistique devient une évidence et sera dès lors l’expression artistique qui lui permettra d’exprimer ses émotions et de créer un lien avec le monde qui l’entoure.

Valérie Le Meur peint aujourd'hui à temps complet et expose régulièrement en France, (région parisienne et province) et à l’étranger.
Ses collectionneurs sont français et internationaux (Suisse, Allemagne, Grande-Bretagne, États-Unis, Singapour).
Elle est représentée par la galerie parisienne Paul Stewart Gallery.

Organisateur : Service Culturel

5, allée du Val Fleury