Règlement local de publicité (RLP)

Le Règlement local de publicité (RLP) de Gif-sur-Yvette.
Consulter le Règlement local de publicité (RLP).

Règlement local de publicité (RLP)

Il a été approuvé par décision du conseil municipal du 13 décembre 2016.
L’ensemble du dossier du RLP est consultable en mairie au service Urbanisme.

Consultez la délibération du Conseil municipal le 13 décembre 2016.

Pour maintenir la qualité du cadre de vie de Gif, la commune a souhaité élaborer un Règlement local de publicité (RLP), afin d’adapter au contexte giffois les règles nationales applicables à la publicité et aux enseignes.

Le RLP, complétant ou se substituant à la règlementation nationale, permet de mettre en œuvre des prescriptions particulières, adaptées aux caractéristiques locales du territoire.

Les objectifs du RLP pour la commune sont les suivants : valoriser la qualité du cadre de vie par des dispositifs respectant les caractéristiques urbaines et paysagères de la commune, encadrer la publicité et les enseignes dans le projet urbain de Moulon, adapter les dispositifs à la zone de Courcelle, réglementer les enseignes,limiter la publicité et les préenseignes dans l’agglomération giffoise et retrouver le pouvoir de police pour la publicité et les enseignes.