Le calcul du quotient peut permettre aux familles giffoises de bénéficier d'une aide pour les prestations suivantes : restauration scolaire, accueils périscolaires (études, accueils du matin et du soir, accueil de loisirs, classes d'environnement, séjours et stages jeunesse et sports, Prévagif, Club d'initiation sportive (CIS).
Justificatifs demandés
- Justificatifs obligatoires pour tous : le livret de famille, l'avis d’imposition 2024 sur les revenus 2023, l'attestation de la Caisse d’allocations familiales.
- Pour les demandeurs d’emploi : la dernière notification de France Travail et les trois derniers justificatifs d’indemnités.
- En cas de séparation : extrait du jugement de divorce précisant la pension alimentaire (versée ou perçue), ou jugement fixant la garde des enfants.
- Pour les enfants de 20 / 25 ans : le certificat de scolarité ou l’attestation d’inscription à France Travail.
- Pour les expatriés de retour sur Gif ou les personnes ayant un revenu à l'étranger : justificatifs des revenus 2023 et justificatifs de ressources 2024 suite au retour en France (3 derniers bulletins de salaire, attestation Pôle Emploi, ou tout autre justificatif de ressources...)
Concernant les ressources du foyer, il est tenu compte de tous les revenus déclarés avant abattements fiscaux : salaires, pension alimentaire, indemnités France Travail… Vous devrez fournir les pièces justificatives.
Si vous rencontrez une difficulté, vous pouvez contacter le service Action sociale qui pourra vous inscrire sur le registre des personnes vulnérables.