Cinéma

Le Central cinéma, place de la mairie à Gif-sur-Yvette (vallée).
Retrouvez le programme cinéma du 14 au 20 novembre 2018.

Le grand bain

De Gilles Lellouche   
Avec Mathieu Amalric, Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde

Genres : comédie dramatique  
Durée : 1h58

Résumé : C’est dans les couloirs de leur piscine municipale que Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et les autres s’entraînent sous l’autorité toute relative de Delphine, ancienne gloire des bassins. Ensemble, ils se sentent libres et utiles. Ils vont mettre toute leur énergie dans une discipline jusque-là propriété de la gent féminine : la natation synchronisée. Alors, oui c’est une idée plutôt bizarre, mais ce défi leur permettra de trouver un sens à leur vie... En savoir plus…

Mercredi16h15 - 20h45
Jeudi-
Vendredi-
Samedi16h15 - 20h45
Dimanche18h30
Lundi20h45
Mardi18h30

Cold war (VO)

De Pawel Pawlikowski  
Avec Joanna Kulig, Tomasz Kot, Borys Szyc 

Genre : drame, romance     
Durée : 1h28

Résumé : Pendant la guerre froide, entre la Pologne stalinienne et le Paris bohème des années 1950, un musicien épris de liberté et une jeune chanteuse passionnée vivent un amour impossible dans une époque impossible. En savoir plus.

Mercredi18h45
Jeudi18h45
Vendredi18h45
Samedi18h45
Dimanche16h30 - 21h
Lundi18h45
Mardi14h30 - 16h30 - 21h

Le cœur de l'homme

D'Eric Esau 
Avec Robert Fleet, Serena Karnagy, Justin Torrence

Genres : divers
Durée : 1h15

Résumé : Le Cœur de l'homme est un conte intemporel sur la poursuite incessante du père envers son fils, s’inspirant de la parabole du Fils Prodigue, entremêlé de témoignages émouvants de plusieurs leaders d'opinion sur l’addiction sexuelle, les comportements compulsifs, les doubles vies, le secret, la quête d’identité et la honte. Ce docu-fiction est une invitation à laisser derrière soi une manière de penser notre relation à Dieu et aux autres trop souvent abîmée par une religiosité moralisatrice, et à accueillir cette vérité multiséculaire : la honte n'est pas une barrière, mais un pont vers la transformation absolue, la victoire, la liberté et l'espoir.  En savoir plus.

Mercredi-
Jeudi20h45
Vendredi-
Samedi-
Dimanche-
Lundi-
Mardi

-

Arthur et la magie de Noël

De Takeshi Yashiro, Petr Vodicka   

Genre : animation, famille    
Durée : 38 mn

À partir de 3 ans

Résumé : Il n’y a bien que les adultes pour penser que les bonshommes de neige restent dans le jardin en attendant sagement de fondre ! Dès que les grands ont le dos tourné, la magie de Noël opère et tout le monde part à l’aventure !

Programme de 2 courts métrages d'animation :
- CHARLIE LE BONHOMME DE NEIGE de Petr Vodicka, République Tchèque, 12’19, 2017
Cette année, c’est Papa qui a décoré le sapin ! Après douze mois passés dans les cartons, c’est l’heure des retrouvailles pour toutes les décorations de Noël ! Toutes, sauf Evie : la fiancée de Charlie le Bonhomme de neige manque à l’appel. À quelle branche Papa a-t-il bien pu l’accrocher ? Vite, vite, il faut partir à sa recherche pour célébrer le mariage avant Noël !
- ARTHUR ET LES AURORES BORÉALES de Takeshi Yashiro, Japon, 25’12, 2016
Il y a longtemps, Arthur le Bonhomme de neige a promis à un petit garçon que, lorsqu’il serait grand, ils découvriraient ensemble la magie des aurores boréales. Depuis, le petit garçon a bien grandi et il est temps pour Arthur de tenir sa promesse. À la tombée des premiers flocons, le bonhomme de neige et le petit garçon partent pour le Grand Nord...  En savoir plus.

Mercredi15h15
Jeudi-
Vendredi-
Samedi-
Dimanche13h45 - 14h45
Lundi-
Mardi-

En images