Balade à Chevry (7 km)

Promeneurs sur un des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle qui passe au centre-ville de Gif.
Se balader et randonner à Gif.

Parcours

Visualisez le parcours de la balade de Chevry (7 km).

S'orienter

A voir :

• Le château de Belleville a été construit en plusieurs étapes ; en 1754, à partir d’une demeure seigneuriale associée à une ferme, le propriétaire des lieux ajouta deux ailes coiffées à la Mansart. En 1976, le château, situé sur le territoire de Gometz-la-Ville, devient la propriété de Gif.
  • le marché à l’ancienne (l’esprit “ village ”)
  • le centre cultuel Saint-Paul (sentiment d’appartenance à une communauté).
  1. Prendre le sentier en direction du supermarché et au rond-point, le chemin piéton aménagé de l’autre côté du chemin de la Plaine.
  2. A droite, suivre l’allée des Joncherettes et continuer sur le chemin piéton qui traverse plusieurs allées ainsi que la V6.
  3. Allée de la Clairière, prendre à gauche pour rejoindre le sentier qui borde le Bois Brûlé, et suivre jusqu’à la maison forestière (variante possible à travers les allées).
  4. Traverser la route et prendre le chemin qui borde le bois vers le rond-point des Prés Mouchards puis à droite sur un chemin longeant les tennis vers le golf.
  5. Prendre l’allée du Mail (d’où on aperçoit la perspective vers le château de Belleville), puis à gauche en direction des Neuveries ; longer le golf.
  6. Après le petit centre commercial des Neuveries, emprunter le chemin piéton situé en biais. On franchit de belles allées (les chemins coupent les allées en leur milieu) jusqu’à l’école de la Feuillarde.
  7. Reprendre le chemin près du gymnase et aller toujours en face. Les allées de Chevry ont été aménagées en raquettes au début des années 1970 selon un concept inspiré des états-Unis qui privilégie la vie de village avec les commodités de la grande ville.
  8. Petit à petit, vous arrivez au centre de Chevry construit au début des années 1980.